TARRAGONE : J - 15

Pour bien préparer le voyage, voici quelques recommandations :

> A ne surtout pas oublier :

• Carte nationale d’identité ou Passeport (à donner à M.TARENTA la semaine précédent le départ) ;
  • Autorisation de sortie du territoire (déjà donnée au professeur d'Espagnol). ATTENTION AUX RETARDATAIRES !
  • Carte européenne d’assurance maladie (même consigne que pour l'Autorisation de sortie du territoire) ;
  • Ordonnance en cas de traitement médical + pochette au nom de l’élève contenant les médicaments ;

> Les indispensables :

• Un drap de bain + nécessaire de toilette + chaussons ;
  • Chaussures de marche (chaussures de sport) ;
  • Prévoir des vêtements pour un climat de printemps (soleil, pluie, ...) et short ou jogging pour l'activité sportive prévue au collège ;
  • Sac à dos (qui restera dans le car) + une gourde ;
  • Prévoir un déjeuner froid et des boissons pour l’aller ;

• Un peu d'argent de poche ;
  • Du papier, des stylos, des ciseaux et de la colle ;

• A noter également qu'il est de tradition d'offrir un petit cadeau à l'arrivée pour remercier la famille de son hospitalité ;

C'est également une façon de "rompre la glace" en leur expliquant ce qu'il représente ; un excellent moyen pour commencer à pratiquer la langue, et à nouer des liens dès le premier jour.
Pour des raisons évidentes, nous éviterons l'alcool ou encore le fromage ...

Le voyage est composé de 74 élèves venant des classes de 4e2, 4e3, 4e5, 4e7 et de 6 accompagnateurs (Mme Rivollet, Mme Camps, Mme Andréoletti, M.Briaud, M.Mignard et M.Tarenta) et nous voyagerons dans un car de 83 places à 2 étages mis à notre disposition par la compagnie "Carpostal".

Pensez donc à ne pas surcharger vos bagages et préférez un sac (type sac de sport) ou une valise mais pas à coque dure.

M. TARENTA

Retour du Voyage à Tarragone
Retour du voyage à Tarragone
TARRAGONE : MARDI
Collège-Lycée et Castells
TARRAGONE : LUNDI
Visite de l'écomusée, croisière dans le Delta del Ebre et balade en VTT
TARRAGONE : ARRIVEE
Bien arrivés à Tarragone!
TARRAGONE : ... J - 1
Prêt au départ ?!?
REGLES DE VIE
Règles de vie et recommandations durant le voyage à Tarragone