PROJET ARCHEO

Entre le 20 septembre et le 4 octobre, les huit classes de 6e sont allées au musée de Bourgoin Jallieu.

Elles ont été reçues par Marion, Agnès, Sonia et David, qui ont animé trois ateliers afin de faire découvrir aux élèves leurs métiers respectifs. Sonia et David sont archivistes, Agnès, régisseuse d’œuvres et Marion, chargée de relations avec le public du musée.

Les élèves ont pu visiter les réserves du musée, ce qui est habituellement impossible. Ils ont aussi manipulé des cartes et différents objets datant de l’Antiquité. Ils ont rédigé les notices d’inventaire de ces objets.

Le travail va être approfondi par les professeurs des matières qui participent au projet : histoire-géographie, français, mathématiques, sciences expérimentales, arts.

Logo PB
PROJET ARCHEO