CONCOURS MASTERCHEF 2019

CONCOURS MASTERCHEF 2019

Mercredi 13 mars, au terme d'un projet E.P.I. anglais-italien commencé au mois de janvier, les  élèves de quatre classes de 3èmes du collège se sont affrontés lors du concours MasterChef 2019. Les élèves ont rivalisé d'imagination et de talent pour proposer des spécialités italiennes et américaines à goûter aux membres du jury, sélectionnés parmi les personnels de l'établissement.

Les gagnants pour cette édition 2019 sont Amélie, Anne-Laure et Eva pour leur entrée mettant en valeur la mozzarella, et Abdelhedi, Lou-Ann, Mathéo et Paul pour leur incroyable Red Velvet Cake.

Ont également été récompensés : une recette de pancakes, des brookies (mélange brownie-cookies), une pâte à tartiner chocolat-noisette maison, et un tiramisu.

Les élèves de la classe de 3ème 6 ont ensuite enregistré les commentaires de la vidéo retraçant le projet (voir ci-dessous), en anglais et en italien, afin de pouvoir participer au grand défi académique ''La parole aux langues !'', organisé par l'académie de Grenoble dans le cadre de la semaine des langues 2019. 

 

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

eTwinning Project : European Day of languages 2019
Les élèves de la classe de 4ème 4 de madame Sobczyk Girerd ont participé à un projet européen ayant pour thème les langues étrangères. Ils ont...
STORIES BY YOUNG EUROPEANS
Projet etwinning
OUTSTANDING WOMEN
Des femmes ayant marqué leur époque !
ENGLISH CONCOURS PHOTO
Les finalistes sont ...
ECHANGE FRANCO-FINLANDAIS
Accueil des correspondants finlandais
CONCOURS MASTERCHEF 2019
Concours MasterChef 2019 des classes de 3e - EPI anglais-italien