COMMUNICATION AUX FAMILLES

Examens - évaluations

ASSR 1 et 2 :

Pour l’instant, nous n’avons aucun élément nouveau concernant l’ASSR 1 ou ASSR2. Les seuls conseils que nous avons reçus sont d’inviter les élèves à s’entraîner de manière régulière avec les ressources en ligne (message pronote du 9 mars 2020 lien d’accès à la plateforme). Il est fort possible que ces épreuves, nationales, se déroulent à l’automne (en lycée pour les 2nde GT, 2nde Prof et 1ère CAP ; et au collège pour les nouveaux 4°).

DNB :

Comment seront évalués les élèves ?

Les élèves de 3ème seront évalués sur la base du livret scolaire, qui représente d’ores et déjà 50% de la note finale du brevet et qui permet de certifier la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. La note attribuée à la place des épreuves finales sera la moyenne des moyennes trimestrielles dans les disciplines en question. L'épreuve orale est supprimée.

Evaluations, conseils de classe et bulletin du 3ème trimestre

Le bulletin du troisième trimestre sera un bulletin sans notes, conformément à ce qui a été demandé par nos autorités ministérielles. En effet, les notes mises pendant la période de confinement ne pourront être prises en compte. Les compétences validées pendant cette même période pourront quant à elles, être prises en compte si et seulement si elles valorisent l’élève. Il n’y aura donc que des appréciations qui préciseront l’assiduité, le travail fait, le sérieux dans les travaux rendus, les acquis et les difficultés observés pendant la période de confinement.

Les conseils de classe :

Compte tenu du protocole sanitaire, les conseils de classe se tiendront en distanciel. Les professeurs principaux prépareront l’appréciation générale de l’élève puis feront le bilan avec chacune des personnels de direction référente de classe. Tous les élèves de 6ème, 5ème, 4ème seront admis au niveau supérieur à la rentrée, sauf demande spécifique d’un parent pour le maintien de son enfant et sauf cas d’orientation en fin de 5ème et 4ème sur démarche des parents.

Nous restons à votre écoute pour échanger.

Monique Jamier - Principale

IL EST LA : LE DEDANS DU DEHORS N°5 !
Le journal d'informations du collège Pré-Bénit pendant le confinement
PHOTOS DE CLASSE
Page de règlement internet
FOURNITURES SCOLAIRES 2020-2021