MOT DE MME N. SIMONET, PRINCIPALE DU COLLEGE PRE-BENIT - BOURGOIN-JALLIEU

A la rentrée 2018, le collège Pré-Bénit accueille 920 élèves répartis dans 34 divisions. Le collège prépare les élèves au Diplôme National du Brevet série générale.

Les trois langues vivantes 2 sont l’Allemand, l’Espagnol et l’Italien. On propose aussi le latin, à partir de la 5°. Les élèves germanistes passent aussi la certification en Allemand, avec de belles réussites en 2018.

Le collège propose, en partenariat avec le CSBJ athlétisme, une section sportive athlétisme. Notre parcours "rugby" permet aux élèves de conjuguer la passion pour le ballon ovale et le cursus scolaire : notre collège se situe en effet juste derrière le stade Pierre-Rajon.

Quelle que soit la taille de l’établissement, le collège est un moment de la scolarité où chaque élève a besoin d’un regard particulier porté sur son parcours. Le collège Pré-Bénit répond à cette nécessité par l’accompagnement des élèves dyslexiques ou à besoins particuliers et par un engagement fort des équipes éducatives sur la découverte des métiers et des formations, qui se nomme à présent « parcours avenir ». Forts de leur diversité et des accompagnements proposés, tous les élèves doivent réussir leur parcours au collège !

Bonne navigation sur notre site !

La Principale
Nathalie Simonet

constitution classes
CONSTITUTION DES CLASSES