MOT DE MME N. SIMONET, PRINCIPALE DU COLLEGE PRE-BENIT - BOURGOIN-JALLIEU

A la rentrée 2017, le collège Pré-Bénit accueille 920 élèves répartis dans 34 divisions. Le collège prépare les élèves au Diplôme National du Brevet série générale.

Les trois langues vivantes 2 sont l’Allemand, l’Espagnol et l’Italien. On propose aussi le latin, à partir de la 5°. Les élèves germanistes passent aussi la certification en Allemand, avec de belles réussites en 2017.

Le collège propose, en partenariat avec le CSBJ athlétisme, une section sportive athlétisme. Notre parcours "rugby" permet aux élèves de conjuguer la passion pour le ballon ovale et le cursus scolaire : notre collège se situe en effet juste derrière le stade Pierre-Rajon.

Quelle que soit la taille de l’établissement, le collège est un moment de la scolarité où chaque élève a besoin d’un regard particulier porté sur son parcours. Le collège Pré-Bénit répond à cette nécessité par l’accompagnement des élèves dyslexiques ou à besoins particuliers et par un engagement fort des équipes éducatives sur la découverte des métiers et des formations, qui se nomme à présent « parcours avenir ». Forts de leur diversité et des accompagnements proposés, tous les élèves doivent réussir leur parcours au collège !

Les  futurs élèves qui entrent en 6ème à la rentrée prochaine sont les bienvenus :

• Portes ouvertes : le samedi 26 mai 2018 de 9h à 12h
  • Inscriptions des nouveaux élèves : le samedi  23 juin 2018 de 8 h à 13h

D'autre part, les élèves de 3ème sont attendus pour un temps fort du Parcours avenir :

> samedi 17 mars 2018 de 9h à 12 h pour le Forum des métiers

Si vous êtes parents d'élèves, anciens élèves, partenaires du collège et que vous acceptez de prendre un peu de temps pour présenter votre métier aux élèves de 3ème : contactez le collège !

Bonne navigation sur notre site !

La Principale
Nathalie Simonet

VACANCES 2017-2018
calendrier scolaire 2017-2018 Dates des vacances