BARCELONA - VENDREDI

BARCELONA - VENDREDI

C’est sans avoir le choix dans la date que nous partîmes trente six et revînmes 36 de Barcelone.
Après un aperçu de la colonne de Cristobal les élèves purent découvrir le beau métier de professeur à travers le programme concocté par ces derniers.

En remontant la Rambla nous résistâmes aux multiples tentations consuméristes.

Mais arrivé à la Boqueria, il fut impossible de ne pas contempler les étals, de ne pas sentir les vapeurs de poissons, de viande, de chocolats, le tout sous un bâtiment historique de la ville présent depuis le XIXème siècle.

Le chemin continuait jusqu’à la Place Catalunia, pour la découverte du Camp Nou où, parait-il, un modeste club se serait établi. Nous comprîmes assez difficilement la dimension modeste de cette petite entreprise footballistisque face à l’enceinte imposante de près de cent-mille places. Mes que un club !

Après un pique-nique bien mérité, nous reprîmes le bus pour découvrir et admirer la Sagrada Familia, œuvre magnifique de Gaudi et symbole incontesté de la ville. En examinant la façade, on pouvait observer des bustes trop modernes d’un côté et terriblement gothiques de l’autre.

Enfin, la journée s’est conclue avec le parc Güell où, malgré les travaux, nous admirâmes les œuvres évoquant les contes pour enfants, les chemins tortueux à travers les bois. On pourrait y exposer Magritte au milieu des badins. Tout renvoyait à la magie, cette magie de la ville que nous quittâmes pour mieux la redécouvrir lundi.

M.Guichardaz et Mme Rivollet

ARTICLES DE LA RUBRIQUE

GRENADE
A la découverte des rois Nasrides
CORDOBA
Résumé photo de la journée à Cordoue
DEPART ET VISITE DE BARCELONA
Départ et visite de Barcelone
SEVILLA
Belle journée dans la capitale andalouse
ANDALUCIA
Arrivée à Séville
BARCELONA - VENDREDI
Journée de découverte de Barcelone