AMENAGEMENT DES LIEUX

ENTREES

L’entrée des élèves se fera par 2 points d’accès :

• Le portail Champaret pour les 6ème et les 4ème ;
  • Le portail côté parking Pré Bénit pour les 5ème et les 3ème ;

COURS(S) DE RECREATION

Les élèves seront répartis distinctement dans les cours du collège comme prévu sur le plan joint.

COULOIRS / ESCALIERS

Afin de limiter le brassage comme le préconise le nouveau protocole sanitaire, la montée se fera par 3 escaliers selon la salle attribuée au groupe classe.

Les 6ème : escaliers A (depuis la cour Champaret)

Les 5ème : escaliers A (depuis la cour Pré Bénit)

Les 4ème : escaliers E (à côté de l’ascenseur)

Les 3ème : escaliers Techno

Les couloirs et montées d’escaliers ont été aménagés. Des marquages au sol indiquent aux élèves les zones autorisées ainsi que  les distances à respecter (Voir photos).

SALLES DE CLASSE

• Afin de limiter le brassage des élèves, une salle de cours a été attribuée par classe. Chaque  élève se verra attribuer une place qu’il conservera jusqu’au 2 juillet.

• Seuls les professeurs se déplaceront à l’exception des cours de latin et de langues vivantes 2 qui regroupent des élèves de plusieurs classes.

• Les salles de classe ont été entièrement désinfectées. Les tables ont été disposées de façon à respecter la règle du mètre de distance.

• Les salles de classes seront ventilées avant et après chaque cours.  Les tables seront nettoyées avec un virucide à chaque pause méridienne. Les salles seront entièrement nettoyées et ventilées  tous les soirs après les cours.

HALLE DE VIE - CASIERS

• L’accès à la halle de vie est autorisé uniquement pour aller aux toilettes sous la surveillance d’un AED.
  • Un créneau d’accès aux casiers sera communiqué aux élèves afin de leur permettre d’aller récupérer leurs affaires avant la fin de l’année scolaire.

Nous restons à votre disposition pour échanger.

Monique JAMIER

Principale

STAGE 3EME 2020-2021
Convention de stage 3ème